Passer au contenu principal

Passer le cap ! Appelez-moi pour obtenir plus de renseignements.

Pourquoi faire appel à un décorateur d'intérieur ?

Decorateur

Bien que le métier de décorateur d’intérieur se développe beaucoup aujourd’hui, il n’est pas encore dans les habitudes de chacun d’y avoir recours pour rénover, relooker, décorer et réagencer son intérieur. Pourtant, passer par un décorateur d’intérieur peut bien souvent solutionner une multitude de situations compliquées, bloquantes même, et vous faire gagner beaucoup, beaucoup de temps.


Et bien, j’ai trouvé 7 catégories de personnes qui ont ABSOLUMENT besoin d’un décorateur d’intérieur pour sortir d’une situation bloquante et enfin réussir à refaire leur intérieur.


1. Les personnes qui n’ont aucun goût, pas d’idées, avoir recours à un décorateur leur permet d’être guidé sur un choix précis d’une ambiance qui aura du cachet, de couleurs et de matériaux qui leur plairont.


2. A l’inverse, les personnes qui aiment beaucoup trop la déco, qui ont souvent des coups de cœur sur des accessoires déco sans savoir si cela ira vraiment avec leur intérieur, le décorateur les aidera à dépasser leurs doutes et à enfin se décider à prendre une direction dans le choix de l’ambiance de leur intérieur et du coup dans les accessoires déco à acheter.


3. Les personnes qui souhaitent conserver des meubles anciens, qui ont souvent une grande valeur sentimentale, alors qu’elles souhaitent une ambiance plus moderne. Le décorateur leur permet d’y parvenir grâce à un savant mélange de styles qu’il maîtrise parfaitement.


4.Les personnes qui ont des toutes petites surfaces d’habitation, le décorateur saura optimiser leurs espaces, chaque cm2, pour que les pièces paraissent plus grandes tout en favorisant plus de rangements, et c’est souvent ce qui est demandé, toujours plus de rangements.


5. Les personnes qui pensent que leur artisan (maçon, peintre, ébéniste agenceur,) saura les conseiller sur les couleurs de peinture, les agencements, les volumes à créer, et qui finalement seront déçues du résultat. Le décorateur, s’il intervient avant les artisans, pourra définir un projet global sur lequel les artisans pourront se référer.


6. Les personnes qui ont un budget de rénovation bien défini, à ne pas dépasser, le décorateur saura les guider vers les meilleurs solutions techniques et décoratives qui rentrera dans leur budget. Il planifie tout à l’avance, en amont des travaux, pour que le budget soit tenu au maximum, accessoires déco compris.


7 Les personnes qui n’aiment pas du tout faire les magasins, « si si, ça existe ! », et du coup ne se décident jamais. Le décorateur lui sait où chercher, et proposera entre autres une liste d’achats très précise et avec une majorité d’articles pouvant être achetés en ligne et livrés directement à domicile, elle est pas belle la vie !


J'aurais pu intégrer une dernière catégorie que sont les personnes qui n'ont pas le temps de s'en occuper, mais cela parait évident.


Alors et vous, faites-vous partie d'une de ces catégories ?


Lien vers la vidéo : Pourquoi faire appel à un décorateur d'intérieur ?

https://youtu.be/_mfUiC5kQTE


Appelez-moi si besoin !!