Passer au contenu principal

Passer le cap ! Appelez-moi pour obtenir plus de renseignements.

Les bénéfices à passer par un décorateur d'intérieur

Visuel 3D séjour

Pourquoi faire travailler un décorateur d’intérieur ? Et bien j’ai trouvé 3 bénéfices que vous pouvez en retirer. Et je vous parlerais aussi du coût d’un décorateur d’intérieur.


Premier bénéfice : Sortir d’une situation bloquante

Votre pièce a beaucoup de contraintes, murs ne sont pas droits, la pièce est sombre, trop petite, ou à l’inverse une pièce trop ouverte, vous n’arrivez pas à agencer vos meubles, bref, tout cela empêche aussi de vous concentrer sur le style de décoration que vous souhaitez. Et vous reportez le projet toujours au lendemain.


Le décorateur va pouvoir prendre en compte vos problématiques et étapes par étapes vous permettre d’y voir plus clair en trouvant des solutions à vos problèmes. Il va prendre les mesures de votre pièce, vous aider à choisir une ambiance décorative (sans vous contraindre) puis à modéliser votre

espace afin de tester différentes options, vous présenter différentes astuces et vous permettre de les visualiser dans votre volume de pièce. Et débloquer votre situation complexe.


DONC La prestation du décorateur vous permet :

D’optimiser l’espace : plan 2D avec réorganisation éventuelle des fonctions ou des espaces

De définir une ambiance qui vous plait : planche ambiance/moon board (Voir vidéo)

De réussir à vous projeter : visuels 3D


Second bénéfice : Vous faire gagner du temps et de l’argent

Plus besoin de vous déplacer dans tous les magasins pour trouver votre mobilier et votre décoration et aussi de douter sur leur association entre eux. Le décorateur qui connait bien les tendances et le type de produits qui existent pourra vous faire une sélection en fonction de votre budget et vous facilitera le choix de vos articles. Vous pourrez même faire vos achats en ligne en suivant à la lettre la shopping list élaborée par le décorateur d’intérieur. Ainsi vous allez pouvoir reproduire la projection 3D en réalité sans exploser votre budget !


DONC La prestation du décorateur vous permet :

De savoir quoi et où acheter : liste avec tous les achats à réaliser

Et comment le mettre en œuvre chez vous.


Troisième bénéfice : Vous aider à faire les bons choix

L’expérience du décorateur lui permet de vous orienter vers les solutions organisationnelles, techniques, décoratives les mieux adaptés à vos habitudes de vie et à votre intérieur. Des RV réguliers sont organisés avec vous pour avancer pas à pas sur votre projet et valider progressivement votre projet déco.


DONC La prestation du décorateur vous permet :

D’être acteur de votre projet tout en vous appuyant sur le savoir faire et l’expérience du décorateur


C’est bien beau tout ça, mais ça coute pas un peu cher de faire appel à un décorateur ?

Si on parle coût d’un décorateur, la première prestation du décorateur est le conseil déco à domicile ou en visio de 1h/1h30 qui est facturé souvent à moins de 200€. Le décorateur aborde avec vous toutes vos problématiques et vous donne une multitude de conseils issus de son expérience. Il est en permanence à gérer des cas particuliers, et c’est là sa plus grande compétence qu’il met à votre service durant ce conseil déco.


Le décorateur vient équipé d’un nuancier de couleurs, des catalogues, éventuellement d’échantillons de matériaux, si vous avez abordé un point particulier avec lui lors de la prise de RV. Ce rendez-vous pourra, dans certains cas, suffire à déclencher votre passage à l’action.


Et pour ceux qui auront encore du mal à se lancer après le conseil déco à domicile, le décorateur pourra proposer une prestation complète par relooker une ou plusieurs pièces. Le prix dépendra

de la taille ou de la destination des pièces, du nombre de fonction dans chaque pièce et du degré de technicité (cuisine, sdb). Le devis sera proposé gratuitement. Encore une fois c’est un gain de temps et le temps c’est de l’argent !


Si vous trouvez encore que les tarifs d’un décorateur sont chers, demandez-vous quel temps et quelle énergie il vous fera gagner ? Quelles erreurs il vous permettra d’éviter ? C’est aussi l’assurance d’un résultat qui vous conviendra assurément pour longtemps.

Je vais prendre un exemple : Imaginons que vous devez refaire votre salon.

Combien de temps passerez-vous à rechercher sur internet des inspirations ?

Combien de magasins allez-vous faire pour choisir votre canapé, la table basse, le meuble

TV ?

Combien de questions resteront en suspens longtemps et vous encombreront l’esprit?


Est-ce que ces meubles iront ensemble, est-ce qu’ils iront avec le tapis actuel, vous prendrez de la peinture ou du papier peint, et vous les mettrez sur quels murs ? Et si ça ne va pas avec le sol existant, on le refait ou pas ? Etc.


Sans doute que vous ferez plusieurs allers-retours en magasins, sur plusieurs week-ends, plusieurs mois à essayer de trouver des réponses à vos questions avant de vous décider. Si vous vous décidez !

Vous n’aurez pas forcément la maitrise de votre budget global.

Vous n’aurez pas toujours un résultat à la hauteur de vos espérances…


DONC travaillez avec un décorateur qui sera bien à l’écoute de vos besoins et de vos goûts, qui appliquera une méthode, qui vous guidera, étape par étape vers la validation d’u e projet déco à votre image et souvent en moins d’un mois !


Donc gain de temps et tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix, n’est-ce pas ?


La vidéo qui vous explique tout cela en images : https://youtu.be/Xz4DjzVwoeo

Bon visionnage !