Passer au contenu principal

Passer le cap ! Appelez-moi pour obtenir plus de renseignements.

Cacher la tv

TV2

Comment cacher la TV ?


Vous aimez regarder la TV mais vous ne souhaitez pas qu’elle ait une place centrale dans votre salon. J’ai cherché pour vous et je vous propose 2 solutions pour la rendre discrète et ajouter une touche de déco dans votre intérieur.


Même si on aimeregarder la TV, ce grand écran noir n’est pas très gracieux dans un salon.

Alors si on n’a pas les moyens de s’acheter la TV frame de Samsung qui transforme sa télé en tableau, et bien on peut trouver d’autres solutions tout aussi jolies.


Première solution la moins onéreuse et la plus facile à réaliser :

1 Installer des crochets et une décoration murale

Cette solution est valable si votre TV est posée sur un meuble ou si elle fixée au mur.


Vous pouvez installer 2 crochets au-dessus et de part et d’autre de votre TV, puis vous ajouterez une fine tringle à rideau et pourrez ensuite l’équiper d’un tissu assez épais décoratif.

Cela peut être un tapis de sol ou un tapis mural en coton ou en kilim (tissé en laine). Ou encore choisir un tableau mural ou un kakémono sur baguette bois, ce qui vous évitera d’acheter une tringle indépendante. Vous pouvez aussi peindre vous-même un décor sur un tissu assez épais pour que le tombant soit correct et bien droit.


Cette solution a aussi une seconde version plus élaborée en vous proposant de créer une étagère au-dessus de la TV dans laquelle vous pourrez enrouler votre décoration murale qui sera en tissu. Je vous mets le lien vers le DIY : https://dwellaware.me/diy-tv-cover/

Pour cette version, n’importe quel tissu peut faire l’affaire, vous pouvez l’acheter au mètre, la largeur est souvent de 150 cm, il faut juste être un peu couturière pour réaliser une doublure à l’arrière pour renforcer le poids du tissu et assurer sa tenue.


Deuxième solution pour les plus audacieux :

2 Créer un cadre en bois et ajouter un tableau

Cette solution est plutôt valable si votre TV est fixée au mur.


Créer un cadre en bois autour de votre TV. Et vous pourrez ainsi ajouter devant un ou plusieurs tableaux installer sur des charnières, soit installer d’anciens volets ou encore des miroirs. Cette solution demande un peut plus de bricolage, mais le résultat peut être très sympa également.


Là aussi je vous ai dégotté un tuto qui vous permettra de mettre en œuvre cette solution avec quelques planches et des tableaux : https://www.housemixblog.com/2021/02/23/diy-hidden-tv-art-frame/


A vous de jouer donc !


Voici la vidéo correspondante pour voir tout cela en images : https://youtu.be/a2QaxS9iq2A